Ce samedi 5 août 2023, les Chamois Niortais affrontent le Red Star au stade Marville à La Courneuve. La rencontre se déroulera à huis clos, à partir de 14h00. C’est le dernier match de préparation avant le début du championnat National. En effet, les Chamois joueront leur première rencontre face à Avranches le vendredi 11 août au stade René Gaillard.
L’entraîneur des Chamois Niortais, Philippe Hinschberger, a tenu à préciser l’objectif de ce dernier match de préparation : “Sur le plan physique, on ne se pose plus trop de questions. Ça fait 4 semaines qu’on a repris, on doit être à un niveau proche de ce qu’on doit trouver la semaine prochaine.”
Pour cette ultime revue d’effectif, le coach a annoncé qu’il réduirait le groupe à 18 joueurs. Les non-sélectionnés pour jouer ce match auront l’occasion d’évoluer avec la réserve. Ainsi, tout le monde aura du temps de jeu. La réserve des Chamois Niortais rencontre Saint-Jean-d’Angély pour leur second match de préparation. Le match se déroulera ce samedi 5 août à partir de 18h00 sur le terrain synthétique du stade René Gaillard.
Red Star – Chamois Niortais : un test pour différentes configurations tactiques
Philippe Hinschberger profitera également du match contre le Red Star pour tester différentes configurations tactiques : “J’ai envie de voir comment on se comporte avec deux attaquants ou avec des gens en soutien plus techniques comme Olaitan ou Gasnier… Il y aura une direction qui sera prise demain, ce n’est pas forcément celle de la semaine prochaine.”
Ce match contre le Red Star sera donc l’occasion pour les Chamois Niortais de peaufiner leur préparation avant le début du championnat. Finalement, le public devra attendre le début du championnat pour découvrir les choix définitifs de l’entraîneur. Le rendez-vous est pris pour le vendredi 11 août à Niort à 19h30 pour le coup d’envoi du championnat National.