L’entraîneur des Chamois Niortais, Philippe Hinschberger, s’est exprimé sur le match de 6ème tour de la Coupe de France contre l’Aviron Bayonnais Football Club qui aura lieu ce samedi 28 octobre.
Aviron Bayonnais – Chamois Niortais : la meilleure équipe possible
Philippe Hinschberger a souligné l’importance de bien préparer ce match, malgré la différence de divisions entre les deux équipes. “Pour moi, c’est du 50-50. Je le dis sans forfanterie”, a-t-il déclaré. Il est convaincu que les cartes sont redistribuées lors de la Coupe de France, où les deux divisions d’écart peuvent être gommées par divers paramètres tels que le terrain, le public et la motivation de l’adversaire.
L‘entraîneur des Chamois Niortais a également évoqué la configuration particulière de ce match. En effet, il intervient huit jours après leur dernière rencontre et neuf avant le prochain match. “On a aucune raison de laisser souffler des gens. Je mettrai la meilleure équipe possible”, a-t-il affirmé.
La Coupe de France, une compétition à double tranchant
Souvent considérée comme la compétition des joueurs, le coach des Chamois Niortais a rappelé que “c’est eux qui mettent les ingrédients qui font que tu passes ce tour ou pas”, a-t-il expliqué. Toutefois, il a également souligné les dangers de cette compétition, notamment les risques de blessures et de cartons. Malgré cela, il est déterminé à jouer le match à fond et à pour objectif d’atteindre les tours suivants.
Le match contre Bayonne aura une saveur particulière pour Philippe Hinschberger. Ainsi, il retrouvera Karim Fradin (ancien dirigeant des Chamois Niortais et actuel président de l’Aviron Bayonnais), qu’il a connu en tant que capitaine il y a une vingtaine d’années. “Ce n’est pas le match de Karim contre les Chamois, mais ça rajoute quelque chose”, a-t-il admis.
Retour sur la récente défaite à Orléans
Enfin, l’entraîneur niortais est revenu sur la défaite de son équipe à Orléans, où ils ont encaissé quatre buts. “Mon gardien n’a pas touché un ballon en première mi-temps et a dû chercher quatre fois le ballon au fond de son filet”, a-t-il regretté. Néanmoins, il reconnait les erreurs commises par son équipe et le manque d’engagement lors de cette rencontre.
6ème tour de Coupe de France : Aviron Bayonnais – Chamois Niortais, samedi 28 octobre 2023, 18h, stade Didier Deschamps à Bayonne