Course-poursuite insolite à Niort : un conducteur sans permis intercepté avant de sauter dans la Sèvre Niortaise

Quand la fuite tourne court pour une course-poursuite insolite à Niort. Le quotidien La Nouvelle République nous relate une un incident inhabituel qui a eu lieu à Niort. Il s’est déroulé vendredi 7 juillet 2023 lorsque la police a tenté de procéder à un contrôle routier, dans la rue du Général-Largeau, pas très loin de la gendarmerie. Le conducteur d’un véhicule, dépourvu de permis de conduire, a refusé d’obtempérer. Il pensait pouvoir semer les policiers en prenant la fuite quitte à plonger dans la Sèvre Niortaise.

En effet, aux alentours de 16 heures, les agents de police ont demandé au conducteur de s’arrêter sur le côté de la route. Cependant, le véhicule n’a pas obtempéré et a poursuivi sa route. Il a ensuite pris une rue perpendiculaire dans l’espoir de semer les policiers qui le poursuivaient. Malheureusement pour lui, il s’est retrouvé dans une impasse, ne laissant d’autre choix que d’abandonner sa voiture sur place et de prendre la fuite à pied.

Course-poursuite insolite à Niort : un chauffeur déjà connu des services de la justice

Cependant, il n’a pas réussi à fuir longtemps. Quelques mètres plus loin, juste au moment où il s’apprêtait à sauter dans la Sèvre Niortaise, les policiers l’ont intercepté. Ils ont rapidement compris la raison pour laquelle il avait tenté de les semer. Les services de la justice connaissaient déjà le chauffeur âgé de 26 ans, demeurant dans le département de la Charente. De plus, il ne possédait pas de permis de conduire.

Les policiers ont conduit le conducteur sans permis au commissariat de police. Ainsi, il a été interrogé et a reçu une convocation en justice. Il devra comparaître devant le tribunal correctionnel de Niort le 6 février 2024. Il devra répondre des chefs d’accusation de conduite sans permis et de refus d’obtempérer.

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire