Le HB Sud 79 aspire à la consécration régionale

L’équipe 1 masculine du HandBall Sud 79 continue de gravir les échelons avec ambition. Ayant validé sa montée en championnat régionale Excellence (2ème division régionale), l’équipe a désormais les yeux rivés sur le titre de champion régional Honneur. Avant d’atteindre cet objectif, le HB Sud 79, qui a terminé premier de la poule A, doit tout d’abord disputer une demi-finale palpitante ce samedi soir à Saint-Symphorien, près de Niort. Son adversaire sera le Montpon-Menesterol HandBall, club de Dordogne, classé premier de la poule C. Dans l’autre demi-finale, Orthez 2, leader de la poule D, va rencontrer AGJA Bordeaux Caudéran, premier de la poule B.

Le HB Sud 79 souhaite capitaliser sur sa dynamique

Fort d’une dynamique impressionnante tout au long de la saison, l’équipe des Deux-Sèvres espère profiter de cet élan pour briller lors de la demi-finale. En effet, le championnat a été quasi parfait avec un bilan de 19 victoires en 20 matchs disputés. La saison précédente, l’équipe avait échoué de peu lors d’un tournoi de barrage d’accession. Au contraire, cette année, les hommes du Handball Sud Deux-Sèvres ont su dominer leurs adversaires dès les premières rencontres. En témoigne leur parcours sans faute dés la phase aller avec 11 victoires en autant de matchs. Emeric Marchal, entraîneur de l’équipe depuis le début de la saison, souligne le sérieux et l’investissement dont a fait preuve son groupe tout au long de l’année : “La double montée (équipes 1 et 2 séniors) ainsi que cette demi-finale ne sont que le résultat du travail. Ce groupe le mérite vraiment, la qualité est là.”

“Nous ne serons pas là pour faire de la figuration”

Évoquant la demi-finale à venir, l’entraîneur précise : “nous ne serons pas là pour faire de la figuration. Évidemment, l’objectif de montée est atteint mais nous avons toujours soif de plus. Croyez moi, les joueurs sont concentrés et ne veulent pas finir la saison samedi. Avoir la chance en plus, de la jouer à la maison, est une source de motivation supplémentaire.” Cette motivation transparaît également dans les propos du capitaine Victor Brunet : “Cette demi-finale va être un très beau combat, et nous avons tous hâte d’y être. (…) J’ai confiance en notre équipe et je sais qu’elle va se surpasser pour atteindre la finale.” Le Handball Sud Deux-Sèvres est bien déterminé à écrire son histoire et à gravir une nouvelle marche vers l’excellence.

Programme de ce samedi 27 mai 2023 à la salle omnisports Christophe Jaunet à Saint-Symphorien – Entrée gratuite :

  • 16h30 : Lever de rideau : Handball Sud Deux-Sèvres – Brioux (Départemental -15 Masculin)
  • 19h00 : Handball Sud Deux-Sèvres –  Montpon-Menesterol HandBall (Demi-finale Régionale Honneur Séniors Masculins)

 

Photo à la une de Pascal Swier sur Unsplash

Laisser un commentaire