Inter Mutuelles Assistance a réalisé la deuxième plus forte journée de son histoire

Les équipes d’IMA présentes au siège pour le premier jour du déconfinement ont répondu à un flux d’appels historique. En effet, ce lundi 11 mai, premier jour du déconfinement en France, le Groupe IMA, qui propose des solutions d’assistance et de services adaptés, a repris ses activités sur les sites de Niort, Rouen et Nantes.  Son organisation, qui conjugue présence sur site et télétravail, a permis de faire face à la forte activité de ce lundi 11 mai.

Plus de 8800 dossiers ont été traités et 33 500 appels reçus en une journée. À titre de comparaison, IMA traite environ 30 000 appels, les lundis en pleine saison estivale. De fait, il s’agit de la deuxième plus forte journée de l’histoire d’IMA, aussi bien en dossiers qu’en appels.

L’assistance Auto a connu un très fort regain d’activité lié à la reprise du trafic automobile de proximité avec une forte progression du nombre de dossiers d’assistance à moins de 50km. Le problème de batterie au redémarrage de véhicules longtemps immobilisés représente pour près de 50% des cas de pannes.

De même l’activité pour le compte des constructeurs automobiles a fortement progressé. C’est en tout plus de 7700 Dépannages-remorquages qui ont été mis en œuvre contre 5000 en 2019 à une date comparable. Cette activité avait chuté de plus de 60% pendant la période du confinement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s