Suivant les directives de la Préfecture des Deux-Sèvres interdisant les retransmissions à l’extérieur mais les autorisant en espace clos et contrôlé, Les communes de Niort, Parthenay et Thouars n’ont pas souhaité installer d’écrans géants pour suivre la finale de l’Euro 2016, France-Portugal, ce dimanche.
Hélas @Prefecture79 interdit les retransmissions publiques #e…. https://t.co/iiXnI0wEqJ pic.twitter.com/K3J0l3h5vz
— Jérôme Baloge (@JeromeBaloge) July 8, 2016
Les matchs #EURO2016 peuvent être organisés dans des Fans Zones ou dans des espaces clos avec accès contrôlés pour la sécurité de tous.
— Préfecture 79 (@Prefecture79) July 8, 2016
Pour suivre la finale en extérieur et sur écran géant, il faudra donc quitter le département et se rendre au mieux à Poitiers, La Rochelle, Angoulême, La Roche-sur-Yon ou Les herbiers, pour les plus proches. Les supporters les plus passionnés pourront se rendre à Bordeaux dans la Fan Zone officielle, place des Quinconces.
Les points de la carte indiquent les manifestions avec écran géant organisées par des municipalités, des associations ou des cinémas. Ne sont pas indiqués les multiples retransmissions dans les cafés et bars à commencer ceux mis en place dans le bas de la place de la Brèche à Niort. Ce fut le point de ralliement des célébrations après la qualification de l’équipe de France contre l’Allemagne en demi-finale, jeudi dernier.
Légende: repères verts : en extérieur et gratuit. Repères rouges : en intérieur et gratuit. Repère noir : en intérieur et payant