Un nouveau tremblement a secoué la Charente-Maritime, ce mardi matin à 6h50. L’épicentre se situe à 6km de Saint-Savinien au sud de Saint-Jean-d’Angely. D’abord enregistré à 3.3, la magnitude à été relevé à 3.7 sur l’échelle de Ritcher.
Le tremblement de terre du 28 avril dernier au sud de La Rochelle était de 4.9. Il n’avait provoqué ni dégât, ni blessé.
#Séisme E de #Saint-Savinien (Dépt.17, 6h50local, M=4) selon LDG. https://t.co/IaMA5vl5uC pic.twitter.com/2LGGQnmeKZ
— BCSF (@FranceSeisme) May 17, 2016
Un grondement et quelques vibrations ont été ressentis jusqu’à Niort et dans une partie du département des Deux-Sèvres pendant environ 8 secondes.
Il n’y a pas eu comme un tremblement de terre à #Niort ? (ou alors c’est un camion…)
— Florent Morin (@florentmorin) May 17, 2016
@Lryo17 oui léger, ressenti a Niort ce matin
— Matthieu Grelaud (@matthieugrelaud) May 17, 2016
ah bah voilà c’était pas le vent jsuis pas folle https://t.co/sLVGLUsRSj
— celia (@calieae) May 17, 2016
NIORT : Tremblement de terre ressenti à 6h50 (grondement de 8 secondes)
— BenVoyons (@BenVoyons79) May 17, 2016
Nouveau (petit) séisme en Charente Maritime ce matin. Ressenti en Nord Deux-Sèvres es https://t.co/4NnX934Wxw
— MINO (@MinoJulien) May 17, 2016