Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 avril 2026, la gendarmerie des Deux-Sèvres a mené un contrôle antidrogue à Sainte-Soline, en marge d’un rassemblement festif rassemblant près de 500 personnes. Objectif : lutter contre les stupéfiants et sécuriser les routes aux abords du site.
Contrôle antidrogue à Sainte-Soline : Un dispositif renforcé aux entrées et sorties
Les motards et une équipe cynophile ont appuyé les militaires, qui ont réalisé des contrôles aussi bien à l’arrivée qu’au départ des participants. Ce type de dispositif vise à intercepter les conduites sous l’emprise de drogues et à décourager la consommation sur place.
La gendarmerie des Deux-Sèvres a publié le bilan de l’opération de contrôle antidrogue le mercredi 29 avril 2026 sur page Facebook officielle.
Bilan de l’opération : saisies, amendes et permis retiré
L’opération de gendarmerie a abouti à plusieurs résultats concrets :
- Des produits stupéfiants saisis (nature et quantité non précisées dans le communiqué)
- 14 amendes forfaitaires délictuelles dressées
- 1 permis de conduire retiré, appartenant à un conducteur contrôlé positif aux stupéfiants
Ce type d’amende forfaitaire délictuelle (AFD) peut atteindre 200 euros pour usage de stupéfiants, sans passage devant un tribunal.
À lire aussi : Saisie record à Niort de stupéfiants par la police nationale
En bref : ce qu’il faut retenir de ce contrôle antidrogue à Sainte-Soline
Quand et où a eu lieu ce contrôle de gendarmerie ? Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 avril 2026 à Sainte-Soline (Deux-Sèvres), lors d’un rassemblement festif d’environ 500 personnes.
Quel est le bilan de l’opération antidrogue à Sainte-Soline ? Les gendarmes ont saisi des stupéfiants, dressé 14 amendes forfaitaires délictuelles et retiré le permis d’un conducteur positif aux tests.
Qui a mené l’opération ? Les gendarmes des Deux-Sèvres, appuyés par des motards et une équipe cynophile.
Source et crédit photo : publication Facebook de la Gendarmerie des Deux-Sèvres – 29 avril 2026