Tremblement de terre ressenti en Deux-Sèvres et à Niort ce 21 juin

Une secousse de 5.2 sur l’échelle de Ritcher, a été ressentie, ce vendredi matin à 8h51 dans tout le département des Deux-Sèvres et à Niort. L’épicentre se situe près de Doué-en-Anjou dans le sud du Maine-et-Loire, en limite du département des Deux-Sèvres.

Une magniture de 4.9 avait enregistré mais elle a été validée un peu plus tard dans la matinée à 5.2 sur l’échelle de Richter. Une première réplique de 2.6 a été enregistrée 8 minutes après la secousse initiale dans le même secteur et une seconde à 9h29 de 2.3.

La préfecture des Deux-Sèvres a publié un communiqué pour préciser que « le service des infrastructures du conseil départemental et le service départemental d’incendie et de secours (Sdis 79) n’ont à cette heure effectué aucune intervention et aucun dégât n’est porté à la connaissance des services de l’État ».

De nombreux internautes ont réagi sur les réseaux sociaux.

3 réflexions au sujet de « Tremblement de terre ressenti en Deux-Sèvres et à Niort ce 21 juin »

  1. Ah je l’ai bien senti et surtout entendu ! J’étais assise sur une chaise et ça a vraiment grondé sous les pieds !!!!

  2. Ma fille a eu très peur 8h54 lezay 79120 la table en verre et chaises on vibrer faisant un bruit assez fort pour nous effrayer

  3. Secteur Cerizay (79) Saint Mesmin (85) a aussi été ressenti sa a fait trembler mon lit et ma porte de chambre, c’était assez effrayant.

Laisser un commentaire