Les lycées en travaux à Niort et en Deux-Sèvres

En plein été et avant la rentrée de septembre, le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine est en train d’effectuer des travaux de rénovation dans les lycées niortais et du département.

À Niort, au Lycée Gaston Barré, 3 535 000 euros sont consacrés à la réhabilitation des ateliers avec la mise en conformité des bâtiments en matière de sécurité incendie et électricité. Une mise aux normes pédagogiques de l’aspiration gaz et peinture est également engagé. De plus, l’étanchéité des ateliers va être effectuée pour la somme de 975 000 euros.

Le Lycée de La Venise Verte bénéficie d’un budget de 540 000 euros pour la réfection des étanchéités du hall, du restaurant et du pôle sciences ainsi que la réfection des façades des bâtiments restauration et SVT. Le remplacement chaudière et ballon eau chaude sanitaire est aussi prévu.

Le Lycée Jean Macé a droit au remplacement des mur-rideaux et traitement de la ventilation double flux pour un montant de 2 500 000 euros.

Les lycées du département également en travaux

Au total, pour le département des Deux-Sèvres, 12 429 000 euros seront investis par le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine. En effet, en plus des établissements niortais, de nombreux lycées des Deux-Sèvres sont actuellement en travaux.

Par exemple, de nombreuses rénovations sont prévues au Lycée Les Sicaudières à Bressuire comme la réfection des toitures, l’étanchéités des façades ainsi que la création sanitaires internat, la sécurisation anti-intrusion ou l’amélioration thermique des façades de l’internat. Pour cela, un budget de 1 871 000 euros est prévu.

Toujours à Bressuire, le Lycée Genevoix-Signoret va mettre en conformité le logement de fonction administration Bât E. Il va également remplacé des menuiseries du bâtiment administratif. Des travaux sont égalements prévus au niveau du portail et de la sécurité du mur de clôture. L’ensemble des travaux sera effectué pour 406 000 euros.

Le Lycée Jacques Bujault de Melle va, lui, aménager son pôle sciences pour un montant de 700 000 euros. En outre, pour un total de 671 000 euros, le Lycée Les Grippeaux de Parthenay va rénover, entre autres, 12 blocs sanitaires de l’internat ou sécuriser les passerelles bois.

À Saint-Aubin-Le-Cloud, 811 000 euros vont être investis au Lycée Françoise Dolto pour, par exemple, la désinfection des vide sanitaires ou pour la réfection des douches de l’internat. Enfin,  le Lycée Haut Val de Sèvre de Saint-Maixent-l’École va rénover l’étanchéité du bâtiment externat et internat filles y compris la sécurisation des accès, des ateliers et demi-pension pour 420 000 euros.

Crédit photo : Google Maps

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s