Quelles sont les routes les plus dégradées des Deux-Sèvres ?

L’association « 40 millions d’automobilistes » publie un palmarès  des routes les plus endommagées grâce aux témoignages de 31.186 automobilistes.

Ces témoignages ont été recueillis sur le site « J’aime mal à ma route » depuis le mois de novembre 2015.

En France, il y a environ 47% la part des accidents de la route qui sont dus à l’infrastructure routière. Pourtant les budgets alloués à l’entretien et à la création d’infrastructures routières sont en chute libre depuis de nombreuses années : chaque année, 25% du budget dédié à la route sont supprimés. En même temps, le nombre d’accidents de la route repart à la hausse depuis 2014.

Dans les Deux-Sèvres, le site a recueilli 91 signalements pour 12 941 kms de routes. En 2015, le département des Deux-Sèvres a consacré 29,1 millions d’euros à l’entretien de la voirie routière, soit 76 euros par habitant. Pour comparaison, La Charente-Maritime a consacré 71 euros par habitant à l’entretien des routes, la Charente 70 euros et la Vienne 68 euros.

 1. D107, Rue d’Échiré, Saint-Maxire

Parmi les témoignages, celui de par Thomas B. qui trouve que « Les personnes qui arrivent d’Échiré par la D107 et veulent tourner à gauche vers le Chemin de l’Égray doivent s’engager côté gauche avant de voir si un véhicule arrive en sens inverse. Il faudrait sans doute un miroir à l’angle pour voir les véhicules arriver. Plusieurs accidents déjà évités de justesse par les riverains. »

2. Rue du Paire, La Crèche

Par exemple, Samuel B. signale que « Deux ralentisseurs de type trapézoïdal ne respectent pas la longueur de rampant, ni la hauteur du plateau. Lors de la descente, le bas de l’avant de voiture tape le sol. »

3. D740, Prahecq

Pour René B. « À la sortie de Prahec sur 9 km, la chaussée est dans un état lamentable ! Le revêtement est plein de fissures, les bords de chaussée défoncés interdisent de s’en approcher sous peine de sortir de la route.  »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s